Responsable Produit (H/F)

Niveau d’études

Bac +5

Site

Dijon

Contrat

CDI

Métier / Domaine

Informatique

Contexte

Contexte - Offre 1396 Digitalisation, simplification et sécurisation sont les trois enjeux de la banque de demain mais surtout d’aujourd’hui. Informatique Banque Populaire, éditeur du Système d’Information des Banques Populaires, entreprise Agile, innovante et humaine recherche de nouveaux talents prêt à relever le défi. La Direction Métier Moyens de Paiements au sein de la Direction Métiers Bancaires a pour vocation d’accompagner les projets des métiers Paiements (Monétique et Flux) sur le marché des Particuliers et le marché des entreprises, professionnels, et institutionnels en lien avec les Banques Populaires, le Groupe BPCE et les partenaires. Pour renforcer son équipe, sur notre site de Dijon, la Direction métier Moyens de Paiements recherche sur le Domaine Monétique, un(e) : Responsable Produits (H/F) - DIJON (Longvic) OU NANTES (Saint-Herblain)

Poste
et missions

Poste et missions Vous aurez vocation à assurer les évolutions ainsi que la maintenance du produit Monétique B2C qui traite de la gestion et de l’utilisation de la carte bancaire. Vous serez responsable du besoin métier dans la construction d’une partie du et serez en interaction permanente avec ses clients, les équipes et le groupe BPCE. Vous prendrez des décisions métiers sur le périmètre d’une partie du produit, en cohérence avec le rythme de développement de l’équipe et en prenant en compte les contraintes d’exploitation du produit. Vous viserez à obtenir une composante de produit optimale en termes de valeur métier, conforme aux exigences formulées et validées par la gouvernance en ce qui concerne la qualité, les performances, le coût et la sécurité. Au sein du domaine Client, Vente, vous assurerez les missions suivantes : • Être le responsable du cadrage Agile d’un nouveau projet tel que défini par la méthodologie groupe TEMPO • Identifier et prioriser les exigences métiers en lien avec le Responsable Produit / Manager de domaine Métier • Propriétaire du backlog, rédiger les cas d’usage utilisateurs et en prioriser le traitement (développement et exploitation) pour déterminer le MVP • Définir et piloter les indicateurs clés de performance métiers KPI • Préparer et participer aux différents comités et rituels agiles • Contribuer au déploiement du produit en phase pilote et accompagner la généralisation • Communiquer régulièrement sur les bonnes pratiques, les évolutions et les retours d’expérience • Être en veille sur les évolutions majeures de votre domaine d’expertise (normes, pratiques, outils) • Par votre expertise, contribuer activement aux projets majeurs portés par la direction.

Profil
et compétences

Exprimez vos talents sur ce nouveau poste ! Vous possédez une première expérience en cabinet de conseil dans le monde du service d’ouvrage (pas nécessairement dans le monde bancaire). Vous avez un fort leadership et capacité d’argumentation. Vous savez coordonner les activités ou les chantiers et développer les propositions tout en gérant les changements de projet et les relations clients/partenaires. Vous savez gérer l’information, la connaissance et planifier les évolutions du plan projet. Présenter, communiquer les informations, décider et permettre la décision sont des savoir-faire que vous maitrisez. Doté(e) de réelles aptitudes à la communication, à la formation et à l’accompagnement, vous êtes en capacité de vulgariser les sujets métiers auprès d’un public large et challengeant, vous avez le sens du service auprès des autres entités de l’entreprise et une capacité d’adaptation auprès de différents publics. Autonome, vous savez prendre des initiatives en favorisant l’émergence de nouvelles solutions dans une démarche d’amélioration continue et la coopération et le travail efficace en équipe. Rigoureux(se) vous avez d’excellentes capacités de formalisation écrites vers des populations techniques et métiers. Vous êtes prêt(e) à suivre des formations afin d’acquérir l’expertise nécessaire pour réussir dans ce poste. En fonction du profil, la période d’intégration pourra comporter des formations complémentaires et un accompagnement spécifique.

Informations
complémentaires

Informations complémentaires Candidatures à adresser à Lydie AGUILLAUME Merci de joindre un CV ainsi qu’une Lettre de motivation.

Postuler à notre offre (1/2)

MonsieurMadame
jj/mm/aaaa

Postuler à notre offre (2/2)

Format accepté : PDF (5Mb max.)
Format accepté : PDF (5Mb max.)

Besoin de plus de précisions ?

Les femmes et les hommes qui font i-BP sont pleinement acteurs du développement de notre entreprise. Un objectif commun : rendre chaque jour la banque plus simple.

Nous connaître

93% de nos collaborateurs recommanderaient Informatique Banque Populaire comme employeur à leurs proches. Ça compte !

Découvrir notre ADN

Notre sélection d'offres

Expert Méthode Industrialisation DEVOPS (H/F) Toulouse

CDI Toulouse Informatique

Ingénieur Conception Développement Angular (H/F)

CDI Toulouse Informatique

Ingénieur Conception et Développement Data (H/F)

CDI Nantes Informatique

Urbaniste du Système d’Informations H/F

CDI Nantes Informatique

Responsable d’équipe outils de pilotage et indicateurs (H/F)

CDI Nantes Informatique

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

Osez la candidature spontanée !