Manager domaine règlementaire et data transverse (H/F) – Paris 13ème

Niveau d’études

Bac +5

Site

Paris

Contrat

CDI

Métier / Domaine

Digital

Contexte

Vous serez rattaché au directeur des Métiers Finance, Risques et Conformité. En tant que Manager métier domaine Réglementaire et data transverse (H/F), vous animerez 2 équipes métier, l’une en charge des outils de production du reporting règlementaire, l’autre en charge du développement des nouveaux usages de la data dans l’ensemble des métiers (finances et risques, business), avec des missions distinctes : - Faire évoluer régulièrement et produire mensuellement le flux de données des Banques Populaires régionales utilisé par l’organe central du Groupe BPCE pour produire son reporting financier et réglementaire. - Animer et accompagner le développement des nouveaux usages de la data au sein de l’entreprise et dans les projets. En tant que manager métier domaine, vous assurez les missions suivantes : - Management hiérarchique des collaborateurs du domaine. - Communication dans l'entreprise et/ou en externe (Groupe BPCE, partenaires et banques). - Pilotage et optimisation de l'activité du domaine. - Apport de l'expertise métier liée à son domaine. - Apport d’une vision globale et prospective sur l'ensemble des produits et activités qui relèvent du champ d'action. Vous serez responsable de l’identification des enjeux du domaine dans le respect de la qualité, des coûts et du délai et de la performance.

Poste
et missions

Vous êtes diplômé d’un Bac + 4/5 (école de commerce, finance, etc…). Vous possédez ces compétences : - Manager expérimenté - Connaissances approfondies en matières d’obligations financières et réglementaires de la profession bancaire - Expérience de conduite de projets avec dimension informatique - Intérêt fort pour l’innovation et les nouveaux usages de la data - Créatif - Animation transverse Vous devrez faire preuve de capacité d’adaptation, de coordination et de fédération. Vos qualités relationnelles, votre esprit de communication et votre prise d’initiative, ainsi que votre sens de l’écoute sont des qualités indispensables dans la réussite au poste de Manager métier domaine. N’hésitez plus, ce poste est fait pour vous !

Profil
et compétences

Candidatures à adresser à Lydie AGUILLAUME Merci de joindre un CV ainsi qu’une Lettre de motivation.

Postuler à notre offre (1/2)

MonsieurMadame
jj/mm/aaaa

Postuler à notre offre (2/2)

Format accepté : PDF (5Mb max.)
Format accepté : PDF (5Mb max.)

Besoin de plus de précisions ?

Les femmes et les hommes qui font i-BP sont pleinement acteurs du développement de notre entreprise. Un objectif commun : rendre chaque jour la banque plus simple.

Nous connaître

93% de nos collaborateurs recommanderaient Informatique Banque Populaire comme employeur à leurs proches. Ça compte !

Découvrir notre ADN

Notre sélection d'offres

Administrateur de Base Données DB2 Expérimenté (H/F) – Dijon

CDI Longvic Informatique

CANDIDATURES SPONTANEES H/F i-BP Nantes

CDI Informatique

CANDIDATURES SPONTANEES H/F i-BP Saint-Quentin-en-Yvelines

CDI Informatique

CANDIDATURES SPONTANEES H/F i-BP Dijon

CDI Dijon Informatique

Ingénieur Conception et Développement Data (H/F) – Nantes ©

CDI Nantes Informatique

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

Osez la candidature spontanée !