Ingénieur Intégrateur d’Application (H/F)

Niveau d’études

Bac +5

Site

Nantes

Contrat

CDI

Métier / Domaine

Informatique

Contexte

Informatique Banque Populaire (plus de 900 collaborateurs sur 6 sites en France, filiale faisant partie du Groupe BPCE), est l’éditeur du Système d’Information des Banques Populaires.

Entreprise Agile, Innovante et Humaine, nous nous engageons dans la réussite de chacun(e).

Vous souhaitez rejoindre une entreprise où le sens du collectif et de la RSE (notamment handicap, mixité, qualité de vie au travail) sont particulièrement développés ? Vous attachez de l’importance à apprendre au quotidien et à vous former ? Votre ambition est de faire décoller votre carrière tout en maintenant un équilibre vie personnelle/vie professionnelle ?

Alors, OSEZ L’EQUILIBRE et rejoignez-nous !

Poste
et missions

Pour renforcer ses équipes, la Direction Accompagnement Métier et SI recherche au sein du produit Versions Equinoxe et Accompagnement un Ingénieur Intégrateur d’Application (H/F).

Auprès de la responsable de service, vos missions sont :

  • Prendre en charge et assurer les différentes livraisons en lien avec Equinoxe JAVA
  • Gérer les installations Java sur les environnements hors production
  • Au besoin analyser et diagnostiquer les dysfonctionnements et reprendre les installations en erreur
  • Développer et maintenir les pipelines de livraison en collaboration avec d’autres entités du groupe
  • Surveiller le bon fonctionnement des environnements hors production en lien avec les livraisons applicatives sous leur responsabilité
  • Apporter du support aux équipes Produits et aux équipes infogérance en lien avec les livraisons applicatives
  • Promouvoir les bonnes pratiques à suivre pour assurer la qualité des livraisons
  • Développer et maintenir l’outillage nécessaire à l’activité
  • Contribuer à des projets de la filière de développement ou d’infrastructure pour porter les exigences autour des livraisons applicatives sous leur responsabilité

Profil
et compétences

Et si on était fait pour s’entendre ?

Notre état d’esprit ? Travailler ensemble, agir dans le sens de l’entreprise et du client, développer l’efficacité, prendre des initiatives !

Ce qui compte avant tout, c’est :

  • Votre sens du service client : vous avez à cœur de rendre le bon service à vos clients et pour se faire vous êtes vigilants sur les plannings et remontez à bon escient et à temps les points notables ou les alertes.
  • Votre appétence technique : vous aimez réaliser, analyser, diagnostiquer et résoudre des dysfonctionnements techniques
  • Votre forte sensibilité DevOps
  • Doté(e) d’un bon relationnel, vous accordez de l’importance au travail collaboratif et transverse

Informations
complémentaires

Prochaine étape ?

Vous serez recontacté(e) par Pierre ou Jean-Marie pour un premier contact téléphonique. L’aventure peut se poursuivre par un entretien avec la responsable de service, suivi d’un entretien RH.

A bientôt !

Chez i-BP, nous nous sommes engagés à promouvoir la diversité et l’égalité des chances dans tous les domaines. Notre politique volontaire visant à favoriser l’accès et le maintien en emploi des personnes en situation de handicap s’inscrit dans ce contexte. Nos postes sont ouverts à tous, quelles que soient vos différences.

    Postuler à notre offre (1/2)

    MonsieurMadame




    jj/mm/aaaa


    Postuler à notre offre (2/2)


    Format accepté : PDF (5Mb max.)


    Format accepté : PDF (5Mb max.)