Expert Méthode Industrialisation (H/F)

Niveau d’études

Bac +5

Site

Toulouse/Nantes

Contrat

CDI

Métier / Domaine

Informatique

Contexte

Informatique Banque Populaire (plus de 900 collaborateurs sur 6 sites en France, filiale faisant partie du Groupe BPCE), est l’éditeur du Système d’Information des Banques Populaires. Entreprise Agile, innovante et humaine, nous nous engageons dans la réussite de chacun(e).

Vous souhaitez rejoindre une entreprise où le sens du collectif et de la RSE (notamment handicap, mixité, qualité de vie au travail) sont particulièrement développés ? Vous attachez de l’importance à apprendre au quotidien et à vous former ? Votre ambition est de faire décoller votre carrière tout en maintenant un équilibre vie personnelle/vie professionnelle ?

Alors, OSEZ L’EQUILIBRE et rejoignez-nous !

Poste
et missions

Pour renforcer ses équipes, La Direction Accompagnement Client et Solutions recherche un Expert Méthode Industrialisation (H/F) sur son site de Toulouse.

Accompagné(e) par votre manager Guillaume, vous serez intégré(e) au sein de l’équipe agile responsable de la maintenance et l’évolution de la plateforme d’intégration continue et des outils de développement de la filière de développement Java Equinoxe.

Vous contribuerez au respect des normes de développement, de la qualité du code et des bonnes pratiques de développement en lien avec la communauté des développeurs.

Vous mettrez en œuvre les solutions/méthodes/pratiques de développement avec les utilisateurs en vous assurant de leur bonne appropriation par les dispositifs/mesures que vous jugerez nécessaires (dojo, relecture/clinique du code, communauté d’usage, formation).

Vous contribuerez à la maintenance et aux évolutions de l’atelier de développement de la filière Java i-BP basé sur Eclipse. Vous aurez également la charge du support et de la formation des développeurs sur cet atelier.

Acteur sur les différentes phases DevOps de la filière (développement, testing, intégration, déploiement) vous imaginerez, anticiperez sur les solutions et outils de développement de demain (Cloud, Docker, conteneurisation) et participerez à la construction des roadmaps sur votre périmètre.

Profil
et compétences

Et si on était fait pour s’entendre ?

 

Notre état d’esprit ? Travailler ensemble, agir dans le sens de l’entreprise et du client, développer l’efficacité, prendre des initiatives !

 

De formation supérieure, vous avez au minimum 5 ans d’expérience sur une fonction similaire.

 

Vous maitrisez l’animation d’équipes et de projet basée sur les méthodes Agiles (Scrum, Kanban) et des outils collaboratifs (Jira, Confluence).

 

Vous maitrisez le développement d’applications et les langages/ frameworks suivants : Java, Spring, Groovy.

 

Vous maitrisez et adhérez à l’approche industrialisée des développements (IC/ID), les pratiques associées (qualité du code, tests automatisés, déploiement automatisés) et les outillages associés : Maven, Git Bitbucket, Jenkins, SonarQube, Artifactory.

 

La connaissance du développement de plugins et du framework Eclipse RCP serait un plus.

 

Vous avez une bonne qualité de communication et vous savez animer des formations et porter les sujets auprès des utilisateurs.

 

Vous êtes le(la) candidat(e) idéal(e) si en plus vous avez la capacité à proposer des solutions pragmatiques et de bon sens !

Informations
complémentaires

Prochaine étape ?

Vous serez recontacté(e) par Charlotte pour un premier contact téléphonique. L’aventure peut se poursuivre par un entretien avec Guillaume, le manager de l’équipe, suivi d’un entretien technique et RH.

A bientôt !

 

Chez i-BP, nous nous sommes engagés à promouvoir la diversité et l’égalité des chances dans tous les domaines. Notre politique volontaire visant à favoriser l’accès et le maintien en emploi des personnes en situation de handicap s’inscrit dans ce contexte. Nos postes sont ouverts à tous, quelles que soient vos différences.

    Postuler à notre offre (1/2)

    MonsieurMadame




    jj/mm/aaaa


    Postuler à notre offre (2/2)


    Format accepté : PDF (5Mb max.)


    Format accepté : PDF (5Mb max.)