Chef de Projet Data (H/F)

Niveau d’études

Bac +5

Site

Paris

Contrat

CDI

Métier / Domaine

Informatique

Contexte

Informatique Banque Populaire (plus de 800 collaborateurs sur 6 sites en France, filiale faisant partie du Groupe BPCE), est l’éditeur du Système d’Information des Banques Populaires. Entreprise Agile, innovante et humaine, nous nous engageons dans la réussite de chacun(e). Vous souhaitez rejoindre une entreprise où le sens du collectif et de la RSE (notamment handicap, mixité, qualité de vie au travail) sont particulièrement développés? Vous attachez de l’importance à apprendre au quotidien et à vous former? Votre ambition est de faire décoller votre carrière tout en maintenant un équilibre vie personnelle/vie professionnelle? Alors, OSEZ L’EQUILIBRE et rejoignez-nous !

Poste
et missions

I-BP est l’éditeur informatique des Banques Populaires régionales et de la banque Palatine. Au sein d’I-BP, le service « Pilotage des process bancaires » est positionné au sein de la direction Gouvernance. La mission du service « Pilotage des process bancaires » consiste à apporter aux banques adhérentes d’i-BP, les données leur permettant de mesurer et de comparer l’efficacité opérationnelle de leurs process ainsi que celles leur permettant de comprendre les écarts observés. Il prend également en charge la réalisation des tableaux de bord sur les activités transverses à plusieurs plateformes. L’équipe en charge du « Pilotage des process bancaires » collabore avec les différentes plateformes et programmes i-BP pour l’identification et la fourniture des données nécessaires à ses travaux, ainsi qu’avec la direction des filière Groupe et les différents acteurs concernés par ses travaux en établissement (direction de la production bancaire, contrôle de gestion, organisation). Pour renforcer ses équipes, le service Pilotage des process bancaires recherche un / une : Chef de projet data (H/F) Join the blue side ! Vous serez rattaché au directeur adjoint de la direction Gouvernance au sein de la direction « Gouvernance, Finance et Pilotage ». En tant que chef de projet data, vous coordonnez les travaux de pilotage des process bancaires, rappelez les enjeux pour mobiliser les différents contributeurs et assurez leur coordination. Vous communiquez sur l’avancement des projets et prévenez les risques en mettant en place les outils et méthodes de pilotage projet. Vous accompagnez la mise en marché des travaux et animez un dispositif d’évaluation et d’amélioration au sein de l’entité. Avec une expérience réussie dans l’exploitation et l’analyse des données et afin d’assurer la polyvalence au sein du service, vous devrez être capable d’acquérir et de manipuler les données, apporter votre capacité d’analyse et savoir utiliser les différents outils mis en œuvre au sein du service (requétage SQL, Power BI, CELONIS, …).

Profil
et compétences

Et si on était fait pour s’entendre ? Vous avez le sens du résultat et du client avec une capacité à mobiliser les collaborateurs pour l’atteinte d’objectifs ? Vous faites preuve de rigueur, et avez une capacité d'organisation et de planification ? Vous savez faire preuve de réactivité et d’adaptabilité face aux évolutions? Vous avez un esprit de synthèse et de pragmatisme pour conceptualiser rapidement les enjeux et apporter des solutions efficientes ? Vous êtes curieux et avez l’esprit critique pour l’analyse des chiffres ? Vous savez faire preuve de dynamisme et de créativité pour apporter des propositions innovantes ? Vous possédez une aisance relationnelle et avez une bonne communication écrite et orale pour dialoguer avec différents types d’interlocuteurs pour collecter et restituer l’information ? Compétences techniques pour être rapidement opérationnel : • Expérience de pilotage de projets avec dimension informatique • Expérience en exploitation et analyse de données • Appétence à l’utilisation des outils IT : extraction et manipulation de données (tableurs, bases de données), data-visualisation (Power BI), process-minig (CELONIS),... • Connaissance des process front to back en milieu bancaire (crédits, épargne, moyens de paiement, …)

Informations
complémentaires

Prochaine étape ? Vous serez recontacté(e) par Lydie ou Jennifer pour un premier contact téléphonique. L’aventure peut se poursuivre par un entretien avec le manager et Lydie pour un entretien RH. Chez i-BP, nous nous sommes engagés à promouvoir la diversité et l’égalité des chances dans tous les domaines. Notre politique volontaire visant à favoriser l’accès et le maintien en emploi des personnes en situation de handicap s’inscrit dans ce contexte. Nos postes sont ouverts à tous, quelles que soient vos différences

    Postuler à notre offre (1/2)

    MonsieurMadame
    jj/mm/aaaa

    Postuler à notre offre (2/2)

    Format accepté : PDF (5Mb max.)
    Format accepté : PDF (5Mb max.)

    Besoin de plus de précisions ?

    Les femmes et les hommes qui font i-BP sont pleinement acteurs du développement de notre entreprise. Un objectif commun : rendre chaque jour la banque plus simple.

    Nous connaître

    93% de nos collaborateurs recommanderaient Informatique Banque Populaire comme employeur à leurs proches. Ça compte !

    Découvrir notre ADN

    Notre sélection d'offres

    Développeur Logiciel Java Angular .Net(H/F)

    CDI Nantes Informatique

    CANDIDATURES SPONTANEES H/F i-BP Nantes

    CDI Informatique

    CANDIDATURES SPONTANEES H/F i-BP Saint-Quentin-en-Yvelines

    CDI Informatique

    Data Analyst (H/F)

    CDI Nantes Informatique

    CANDIDATURES SPONTANEES H/F i-BP Dijon

    CDI Dijon Informatique

    Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

    Osez la candidature spontanée !