Chargé de Pilotage (H/F)

Niveau d’études

Bac +5

Site

Nantes

Contrat

CDI

Métier / Domaine

Informatique

Contexte

Informatique Banque Populaire (plus de 900 collaborateurs sur 6 sites en France, filiale faisant partie du Groupe BPCE), est l’éditeur du Système d’Information des Banques Populaires.

 

Entreprise Agile, Innovante et Humaine, nous nous engageons dans la réussite de chacun(e).

Vous souhaitez rejoindre une entreprise où le sens du collectif et de la RSE (notamment handicap, mixité, qualité de vie au travail) sont particulièrement développés ? Vous attachez de l’importance à apprendre au quotidien et à vous former ? Votre ambition est de faire décoller votre carrière tout en maintenant un équilibre vie personnelle/vie professionnelle ?

 

Alors, OSEZ L’EQUILIBRE et rejoignez-nous !

Afin de renforcer ses équipes, la Direction Gouvernance, Finance et Pilotage recherche pour son service Maitrise du Plan Opérationnel : Chargé de Pilotage (H/F)

Poste
et missions

La Direction Gouvernance, Finance et Pilotage d’i-BP a pour missions de mettre en œuvre et animer le dispositif de pilotage de l’entreprise, mesurer et piloter la performance économique de l’entreprise et réconcilier la vision jours/homme et K€.

Au sein de la Direction Finance et Pilotage, vous intégrez le service transversal à l'entreprise "maitrise du plan opérationnel" pour assurer le suivi budgétaire et de l'écoulement d’un portefeuille des projets IT au service des métiers de la banque (projets de développement des applications espaces clients, collaborateurs et Data). En lien avec plusieurs directeurs opérationnels et des représentants Banque Populaire et Caisse d'Epargne, vous accompagnerez les directions dans la prise de décision visant à maitriser le budget qui leur est confié. Une partie de votre activité sera conjointe avec d'autres chargés de pilotage nécessitant une bonne coordination mutuelle.

 

Vous souhaitez contribuer au pilotage de l’entreprise au travers de l’accompagnement des directions opérationnelles sur les espaces clients, collaborateurs et Data.

Auprès de Céline, la Responsable de Service, vos principales missions au sein de l’équipe « Maitrise du Plan Opérationnel » composée de 10 collaborateurs, sont :

  • Préparer les supports à destination des instances de gouvernance d’un portefeuille projet
  • Assurer le suivi budgétaire du portefeuille et mettre à jour les outils associés
  • Réaliser une analyse d’avancement de la réalisation de ce portefeuille
  • Participer à l’élaboration et la révision des feuilles de route projets
  • Assurer la diffusion et la communication des règles de gestion et des bonnes pratiques de pilotage 
  • Faciliter la prise décision sur les arbitrages projets

Pour cela vous vous appuyez sur :

  • Les chargés de pilotage opérationnel qui identifient les risques terrains
  • Le management lié aux projets du portefeuille

Profil
et compétences

Exprimez vos talents sur ce nouveau poste !

Les principales compétences métiers sont les suivantes :

- Améliorer les processus 

- Analyser et diagnostiquer 

- Argumenter pour convaincre

- Coordonner les activités ou les chantiers 

- Evaluer les risques 

- Fiabiliser l’activité 

- Présenter, communiquer les informations

- Réaliser des synthèses 

 

Et si on était fait pour s’entendre ?

Notre état d’esprit ? Travailler ensemble, agir dans le sens de l’entreprise et du client, développer l’efficacité, prendre des initiatives !

Vous maîtrisez Office 365 et particulièrement Powerpoint et Excel (bonne maitrise des tableaux croisés dynamiques, des graphiques et fonctions).

 

Une connaissance des produits bancaires (front office de la banque, socle technique, interface utilisateurs finaux) est un plus.

 

Organisé(e), doté(e) d’un excellent relationnel, vous avez le goût pour le travail en équipe et les missions transverses dans un contexte de projets Groupe et Communauté.

 

Votre esprit de synthèse et votre sens de la communication vous permettent d’intervenir facilement auprès d’interlocuteurs variés et multiples (Métier et Technique).

 

Votre capacité d’adaptation sur une activité à intensité variable et cyclique est reconnue.

 

Vous avez une appétence pour les projets digitaux et souhaitez vous positionner en tant que facilitateur.

 

 

Diplômé(e) d’un bac + 5, vous avez une expérience significative de PMO portefeuille ou de projet d’envergure dans le domaine des systèmes d’informations finance/pilotage.

Informations
complémentaires

Prochaine étape ?

 

Vous serez recontacté par Pierre ou Lydie pour un premier contact téléphonique. L’aventure peut se poursuivre par un entretien avec Céline suivi d’un entretien RH.

 

A bientôt !

 

Chez i-BP, nous nous sommes engagés à promouvoir la diversité et l’égalité des chances dans tous les domaines. Notre politique volontaire visant à favoriser l’accès et le maintien en emploi des personnes en situation de handicap s’inscrit dans ce contexte. Nos postes sont ouverts à tous, quelles que soient vos différences.

    Postuler à notre offre (1/2)

    MonsieurMadame




    jj/mm/aaaa


    Postuler à notre offre (2/2)


    Format accepté : PDF (5Mb max.)


    Format accepté : PDF (5Mb max.)