Business Analyst (H/F)

Niveau d’études

Bac +5

Site

Toulouse

Contrat

CDI

Métier / Domaine

Informatique

Contexte

Informatique Banque Populaire (plus de 900 collaborateurs sur 6 sites en France, filiale faisant partie du Groupe BPCE), est l’éditeur du Système d’Information des Banques Populaires.

 

Entreprise Agile, Innovante et Humaine, nous nous engageons dans la réussite de chacun(e).

Vous souhaitez rejoindre une entreprise où le sens du collectif et de la RSE (notamment handicap, mixité, qualité de vie au travail) sont particulièrement développés ? Vous attachez de l’importance à apprendre au quotidien et à vous former ? Votre ambition est de faire décoller votre carrière tout en maintenant un équilibre vie personnelle/vie professionnelle ?

 

Alors, OSEZ L’EQUILIBRE et rejoignez-nous !

Poste
et missions

Pour renforcer ses équipes, le Pôle Banque et Assurance, recherche pour son service « Crédit » un Business Analyst (H/F)

 

Accompagné(e) par votre manager Raymond et intégré(e) au sein d’une équipe de 15 personnes : Agile, collaborative et solidaire, vous aurez la charge d’intervenir sur des missions d’analyse, de conception, de développement et de maintenance.

Vous élaborez et réalisez les jeux d’essais pour les tests. Vous identifiez et traitez les dysfonctionnements.

 

Vous interviendrez également sur l’analyse de l’expression d’un besoin fonctionnel ou technique : dans ce cadre vous assurerez de la bonne adéquation des applications développées avec les exigences client.

 

Pour cela, vos principales missions seront :

 

  • Intervenir en relation avec les interlocuteurs métier et l’équipe pluridisciplinaire interne pour identifier leurs besoins et les traduire en exigences ;
  • Collecter, analyser, formaliser et aider à la priorisation des besoins ;
  • Documenter et prioriser les besoins métiers, rédiger un cahier des charges ;
  • Accompagner les métiers dans la mise en place opérationnelle de la nouvelle solution applicative, et participer à la formation et à la production de supports de communication ;
  • Vérifier la conformité des solutions mise en œuvre avec les besoins analysés.

Profil
et compétences

Et si on était fait pour s’entendre ?

 

Notre état d’esprit ? Travailler ensemble, agir dans le sens de l’entreprise et du client, développer l’efficacité, prendre des initiatives !

 

De formation supérieure dans le domaine de l’IT, junior ou expérimenté(e), ce qui compte avant tout c’est :

 

  • Votre appétence et connaissance du monde du développement ;
  • Votre aisance relationnelle et votre facilité rédactionnelle ;
  • Votre curiosité, votre engagement, votre sens du service client.

 

Vous êtes également reconnu(e) pour votre capacité d'analyse, de synthèse et de conceptualisation.

Vous savez conduire des projets (rédaction de cahier des charges) et conduire le changement.

 

Vous maitrisez idéalement l’outil OCTANE ainsi que Confluence et Jira.

Informations
complémentaires

Prochaine étape ?

 

Vous serez recontacté(e) par Charlotte pour un premier contact téléphonique.

L’aventure peut se poursuivre par un entretien avec Raymond ainsi que deux membres de son équipe. Cela se poursuivra par un entretien RH.

 

A très bientôt !

 

Chez i-BP, nous nous sommes engagés à promouvoir la diversité et l’égalité des chances dans tous les domaines. Notre politique volontaire visant à favoriser l’accès et le maintien en emploi des personnes en situation de handicap s’inscrit dans ce contexte. Nos postes sont ouverts à tous, quelles que soient vos différences.

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    jj/mm/aaaa


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