AIDE ET ACCESSIBILITÉ

Cette page vise à vous guider dans l'utilisation du site.

l’accessibilité du Web, KEZAKO ?

La notion d’accessibilité Web signifie que les personnes en situation de handicap peuvent utiliser le Web et qu’elles peuvent ainsi percevoir, comprendre, naviguer et interagir sur le Web. Elle concerne également les personnes âgées dont les capacités peuvent évoluer avec l’âge, mais aussi tous les handicaps qui affectent l’accès au Web, soit les handicaps visuels, auditifs, physiques, de parole, cognitifs et neurologiques.

 

L’organisation du site d’Informatique Banque populaire

Le site d’Informatique Banque Populaire s’organise en 4 rubriques qui sont chacune accessibles depuis la navigation principale :

  • Nous connaître
    • Notre ADN
    • Nos métiers et technos
    • Nos sites
    • Le Groupe BPCE
  • Nous rejoindre
  • Actualités
  • Agenda

 

Le pied de page du site, quant à lui, permet d’accéder à des contenus secondaires dont les pages Contact, Accessibilité et Mentions légales.

 

Aide à la navigation

Voici l’ensemble des aides à la navigation présentes sur le site :

Fil d’Ariane

Le site comporte un fil d’Ariane sur l’ensemble des pages. Situé sous le logo en haut du contenu principal, le fil d’Ariane reprend le nom de la page sur laquelle vous naviguez et permet de revenir au niveau de navigation supérieur.

Navigation clavier 

Le site utilise des composants basés sur la technologie JavaScript dont la structure et le clavier respectent les recommandations au niveau international.

Pour que ces composants fonctionnent de façon prédictible, les personnes utilisant un lecteur d’écran doivent les atteindre en mode formulaire, ou activer le mode formulaire une fois dessus.

Menu de navigation

Le navigation du site se divise en 2 parties :

  • Un fil d’Ariane permettant de se repérer mais aussi de revenir à une catégorie précédente. Le fil d’Ariane est considéré comme une zone de navigation et est donc accessible via les raccourcis permettant la navigation de région en région.
  • Des boutons et liens pointant vers les différentes pages du site et leurs sous-pages. Il s’agit également de zones de navigation accessibles via les raccourcis clavier.

 

 

Comment nous Signaler un dysfonctionnement ?

Si, malgré nos vérifications, vous rencontrez un problème d’accessibilité sur le site d’Informatique Banque Populaire, merci de nous le faire savoir en utilisant le formulaire de la page Contact.

 

Défenseur des droits

Si, malgré votre signalement, vous constatez que le/les défaut(s) d’accessibilité signalés subsistent, ou si vous ne parvenez pas à obtenir une réponse de notre part, sachez qu’il est possible d’exprimer votre mécontentement ou de faire une demande de saisine au Défenseur des droits :